Vous souhaitez vous mettre à votre compte et lancer votre entreprise ? Vous avez des associés et envisagez de créer une société ? Notre cabinet d’expertise comptable à Nice est prêt à vous épauler lors de la constitution de votre structure. Les démarches sont en effet nombreuses et peuvent prendre du temps. Il existe également des obligations à respecter. Elles dépendent de la forme juridique de votre future société. Pour être en règle avec la loi, comptez sur notre équipe d’experts-comptables.

Une assistance pour la préparation et la mise au point de votre projet

Le recours à un expert-comptable représente un atout indéniable lors de la création de votre entreprise. Grâce à ses connaissances et ses compétences, il peut en effet vous aider à bien préparer votre projet. Vous pouvez dans ce cadre faire appel à notre équipe chez Duo Décimal. Avant même de passer aux démarches administratives, nous vous aidons à établir votre prévisionnel financier. Il s’agit d’une étape importante pour la création d’une entreprise. Le prévisionnel permet en effet de déterminer en amont la viabilité économique de votre projet. Il sert à évaluer vos besoins financiers ainsi que la rentabilité de votre structure.

L’idéal est de le constituer avec un expert-comptable. Celui-ci peut avoir une vision exhaustive et objective du projet. Il peut également vous fournir de précieux conseils en vue d’optimiser les gains financiers qui en découlent. Ses compétences et son expérience restent un avantage. Notre équipe se tient à votre disposition pour réaliser cette étape dans les meilleures conditions.

Votre intermédiaire auprès de l’Administration

La création d’entreprise est une opération strictement réglementée. Il existe des formalités à accomplir auprès de l’Administration pour obtenir un statut légal. Notre équipe peut toutefois vous diriger pour leur réalisation. Nous pouvons vous assister pour la rédaction des statuts ou l’inscription auprès du Greffe du Tribunal et de la Chambre du commerce. D’ailleurs, avant de passer à cette étape, vous devez choisir une forme juridique. Si vous souhaitez acquérir le statut d’auto-entrepreneur, vous pouvez opter pour une entreprise individuelle (EI) ou une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).

Vous avez un associé ? Vous devez créer une société, qui renvoie à la constitution d’une personne morale bien distincte. Pour le statut, vous avez par exemple le choix entre une SARL (Société à responsabilité limitée), une SA (Société anonyme) ou une SAS (Société par actions simplifiées). Mais attention, le choix du régime a des conséquences sur la fiscalité et vos charges sociales. Présentez-nous votre projet. Notre équipe l’étudiera et vous aidera à trouver une structure juridique qui s’adapte à votre activité et vos objectifs.

Un accompagnement pour présenter un projet pertinent aux organismes financiers

Vous pensez avoir besoin d’un financement externe pour concrétiser votre projet ? Pour réellement connaître vos besoins financiers, notre équipe vous assistera pour l’établissement de votre business plan. Avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez être sûr d’avoir des données fiables et réalistes. Ceci est d’autant plus utile si vous souhaitez présenter votre projet à des investisseurs. Ces derniers évalueront en effet la faisabilité de votre projet à partir du plan d’affaires. Des données pertinentes permettent de les convaincre plus facilement d’adhérer à votre entreprise.

L’aide de notre cabinet d’expertise vous aidera ainsi à mener à bien votre projet de création d’entreprise. Vous pouvez ainsi être sûr de respecter les réglementations en vigueur. Vous augmentez également vos chances de pérenniser votre entreprise.