Aperçu de nos missions
- Mission de tenue et de surveillance
- Révision comptable
- Établissement des comptes annuels
- Présentation des comptes annuels
- Aide à la décision de gestion
- Établissement des dossiers auprès des centres de gestion agréés
- Situation intermédiaire (mensuelle, trimestrielle ou semestrielle)
- Mise en place de tableau de bord et de suivi périodique
- Établissement de budget prévisionnel et de budget de trésorerie
- Mise en place d’une organisation administrative et comptable (conformité avec le Code de commerce)
- Établissement des liasses fiscales
- Établissement de toutes déclarations fiscales
- Respect des obligations en matière de TVA sur les opérations entre États membres et hors CEE
- Assistance contentieux fiscal (demande de dégrèvement d’impôt)
- Assistance à vérification de comptabilité
- Contrôle du respect des obligations fiscales
- Audit contractuel des prix de transfert et mise en place de la documentation obligatoire
- Diagnostic du FEC
- Établissement des bulletins de salaires
- Établissement de toutes déclarations sociales (URSSAF, MSA, caisse de retraite et prévoyance)
- Analyse des conventions collectives
- Réalisation de contrat de travail
- Formalités d’embauche de vos salariés
- Contrôle du respect de vos obligations sociales : registres obligatoires, congés payés, mise en place d’une mutuelle
- Rupture de contrat de travail : rupture conventionnelle, procédure de licenciement.
- Aide à la décision : analyse du coût d’un salarié pour l’entreprise
- Audit de protection sociale du dirigeant
- Cotisations sociales du dirigeant
- Assistance lors de contrôle URSSAF
- Secrétariat juridique annuel (Assemblée Générale Ordinaire, rapport de gestion et rapport spécial)
- Formalités liées à toute modification de vos statuts (transfert de siège social, nomination d’un nouveau dirigeant, …)
- Formalités de cessation d’activité, de dissolution et de liquidation de société.
- Cession de parts sociales
- Aide aux formalités de création d’entreprise (rédaction des statuts, formalités auprès du greffe du tribunal de commerce et de la chambre des métiers)
- Accompagnement auprès des organismes financiers
- Choix du statut, forme juridique, régime fiscal et social adapté
- Étude de faisabilité, analyse des besoins et opportunités
- Analyse prévisionnelle et budgétaire : Budget prévisionnel, plan de financement
- Impact de la fiscalité et des charges sociales sur la rémunération du dirigeant
- Prévision des charges sociales du dirigeant (RSI)
- Optimisation de la rémunération du dirigeant (Opportunité d’une distribution de dividendes)
- Assistance et mise en place de la protection sociale du dirigeant (contrat loi Madelin, assurance vie)
- Assistance à la transmission d’entreprise
- Déclaration d’impôts sur le revenu, ISF
- Missions d’assistance administrative ouvrant droit à un crédit d’impôt
- Mission comptes de campagnes
- Mission d’assistance au Comité d’entreprise
- Mission de présentation des comptes des Comités d’entreprise
Domaines d’expertise
Aide au développement
Audit
Conseils fiscaux
Conseils juridiques
Création d’entreprise
Crowd funding
Direction financière externalisée
Environnement
Externalisation des RH
Fusions acquisitions
Gestion de patrimoine
Immobilier
International
Tableau de bord prospectifs
Optimisation fiscale
Prix de transfert
Protection des données
Resp. sociétale des entreprises
Start up
Systèmes d’informations
Secteurs d’activité
Agricole
Artisanat
Associations
Commerçants
Communication
Construction – BTP
Décoration d’intérieur
Développement durable
E-Commerce
Fonction publique
Formation
Grande distribution
Hôtellerie & tourisme
Immobilier
Import/Export
Industrie
Informatique
International
Nautisme
Nouvelles technologies
Professions libérales
Propriété intellectuelle
Publicité
Restauration
Santé
Sécurité
Services à la personne
Sports
Textile, mode et luxe
Transport & Logistique